✔ Top-notch quality   ✔ Handmade   ✔ Lifetime warranty

Sur nous

Pour la plupart des instruments, et particulièrement les saxophones, la sécurité et le stockage sûr est essentiel pour garder parfait leur condition de jeu. Les instruments mis sur un stand mural sont 100% sûrs, magnifiquement étalés et c’est toujours pratique.

Nos stands vous permettent de stocker votre instrument à peu près n’importe où dans votre maison, studio ou magasin sans l’exposer aux périls qui habituellement menacent un instrument mis sur un stand par terre. Pensez aux enfants, aux animaux domestiques, aux aspirateurs etc. Locoparasaxo fabrique des stands muraux fiables et de qualité excellente. Notre mission est de les introduire aux musiciens et aux passionnés de musique dans le monde entier.

Locoparasaxo est une division de BXO artistic ironworks, basée aux Pays-Bas.

Le design artistique et la production est au cœur de notre entreprise et nous tirons une très grande fierté de la qualité et de la durabilité de nos produits. BXO est connue pour les objets fonctionnels en fer forgé pour la maison, le jardin et l’entreprise. Locoparasaxo.com a été lancé en mars 2009 pour mettre à la disposition du monde nos stands muraux nouvellement conçus pour le saxophone. Avec le temps des stands pour d’autres instruments à vent ont été ajoutés à la collection. Constamment nous avons augmenté les ventes dans ce marché à créneaux, par notre site web et par des revendeurs sélectionnés en Europe occidentale, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Note du designer!

L’idée pour les stands muraux pour le saxo a été conçue par nécessité ; en jouant dans un studio plein de monde où à peu près chaque mètre carré était occupé par des gens, des instruments, des câbles et toute sorte d’équipement. Pendant les pauses je tenais mon ténor sur les genoux parce qu’il n’y avait pas de place sûre pour le poser. En regardant autour de moi, je me suis réalisé qu’il y avait plein d’espace aux murs. Tout ce qu’il me fallait était un stand mural pour le saxo!

Comme je suis forgeron cela ne m’a pas pris longtemps pour fabriquer quelques nouveaux prototypes qui ont été extrêmement bien reçus par mes amis qui jouent au saxo. En fait, tellement bien que cela m’a convaincu de les développer jusqu’aux produits finis et de les offrir aux joueurs de saxophone dans le monde entier. J’ai dessiné une collection de stands muraux pour le saxophone qui sont élégants, fiables et facils à accrocher et durent toute la vie. Tous les composants ont été sélectionnés avec soin et les cadres en acier ont eu un traitement de thermolaquage et sont cuits au four pour la durabilité et pour une touche finale superbe.

L’expérience m’a apprise que, dans le cadre domestique, professionnel ou scolaire, les stands muraux offrent des avantages significatifs sur les stands par terre. Et à part toutes les raisons pratiques, c’est simplement superbe à voir votre instrument précieux sain et sauf et en plus confortablement et magnifiquement étalé.

About us

For most instruments, and in particular for saxophones, safety and secure storage is essential to retain their perfect playing condition. Instruments placed in a wall-mounted stand are 100% safe, always handy and beautifully on display.

Our stands allow you to store your instrument just about anywhere in your home, studio or shop without exposing it to the hazards that usually threaten an instrument placed in a floor-based stand. Think of kids, pets, vacuum cleaners etc. Locoparasaxo manufactures wall-mounted instrument stands of excellent quality and reliability, and we have made it our mission to introduce them to musicians and music aficionados all over the world.

Locoparasaxo is a division of BXO artistic ironworks, based in the Netherlands.
For an impression of our products, please visit bxo.nu

Artistic design and production is at the core of our activities and we take pride in the quality and durability of our products. BXO is known for functional wrought iron objects for home, garden and business. Locoparasaxo.com was succesfully launched in March 2009 to make our newly designed saxophone wall-mounts available to the world. Over time stands for other wind instruments were added to the collection.
We have consistantly increased sales in this niche market, both through our website and through select dealers in western Europe, the United Kingdom and the USA.

Designer’s Note!

The idea for wall-mounted sax stands was actually conceived out of nescessity at a moment I was playing saxophone in a very crowded studio where just about every square foot was taken with people, instruments, cables and all kinds of gear. On breaks I kept my tenor in my lap because there was just no safe place to put it down. Looking around, It occurred to me there was plenty of room on the walls. All I needed was a wall-mounted sax stand!
Since I’m a metal artisan by trade it didn’t take me long to put together a few prototypes which were extremely well received by my sax-wielding friends. In fact so well that it convinced me to make them into finished products to offer to saxophone players around the world. So I designed a line of wall mounted saxophone stands that are stylish, reliable, easy to mount and will last a life time. All components are carefully selected, and the steel frames are powdercoated and oven-baked for durability and a beautiful finish.

Experience has taught me that wall-mounted instrument stands for use in domestic, business or educational settings offer significant advantages over floor-based stands. And apart from all the practical reasons it is simply magnificent to see your precious instruments sitting snug, secure and beautifully on display.